Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / La section du SNUipp-FSU du Tarn  / Réunions d’informations syndicales

12 octobre 2012

Rappel : réunions d’infos syndicales refondation

Mercredi 24 octobre Castres Maison des associations place du 1er mai 9h00

Les réunions d’infos syndicales sont ouvertes à tous les enseignantEs, et récupérables sur le temps des animations pédagogiques. Nous vous proposons de venir débattre sur la refondation de l’Ecole, les rythmes scolaires...

Faisons vivre le droit syndical en participant à ces 2 RIS, débattons du projet pour l’Ecole et rassemblons le plus de questionnaires possible

Comme il le fait pratiquement depuis sa création à travers différents chantiers (colloques, Université d’automne, stages syndicaux) le SNUipp prendra les dispositions nécessaires pour mener le débat avec la profession, portant entre autre sur le nombre d’heures annuelles, hebdomadaires pour les enseignants et les élèves. L’organisation du temps de l’enfant nécessite une remise à plat complète.

Ne nous laissons pas manipuler par les déclarations du ministre, nous avons notre avis à donner

Mercredi 17 octobre Graulhet foyer Léo Lagrange 9h00 12h00
Mercredi 24 octobre Castres Maison des associations place du 1er mai 9h00 12h00

Participer aux réunions d’informations syndicales est un droit ! Faites le vivre !

Pour les modalités : cliquez sur ce lien

Un modèle de lettre pour informer votre IEN :

informer son IEN le 17 ou 24 octobre 2012
  • Le SNUipp-FSU a décidé de porter avec détermination un nouveau projet de transformation de l’Ecole. Pour le SNUipp, ce projet s’inscrit dans une vaste réflexion autour du climat de l’Ecole. Contrairement à l’ensemble des réformes subies ces dernières années, nous sommes convaincus que les moyens à mettre en oeuvre pour l’améliorer doivent faire l’objet de débats avec la profession et les différents partenaires éventuellement concernés.
  • Parmi d’autres sujets, nous avons décidé d’engager la réflexion sur le travail enseignantE et sur les rythmes scolaires : deux questions qui déterminent, pour une grande part, la qualité du climat de l’école.