www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Ecole  / Direction et fonctionnement de l’école 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
14 septembre 2012

Le Proviseur du Lycée de Pemille réinvente la punition collective contre les enseignantEs

5 écoles vont se voir privées d’aide à la direction pour avoir eu des contrats précaires rebelles.

Monsieur le Proviseur du lycée professionnel de Pémille de Graulhet, établissement employeur des contrats aidés pour le département du Tarn refuse de signer des contrats pour l’embauche de personnel d’aide à la direction sur les écoles de :

  • l’Albertarié à Graulhet,
  • Rayssac et Mazicou à Albi,
  • Augustin Malroux à Blaye les Mines
  • RPI de Briatexte St Gauzens,

Ces propositions d’affectation avaient reçu l’aval de toutes les organisations syndicales lors du groupe de travail du jeudi 6 septembre 2012.

Ce refus est motivé par le fait que sur ces écoles des salariéEs ont déposé plainte au tribunal des Prud’hommes contre le lycée de Pémille au cours de l’année. Ces personnels dénoncent l’absence de formation et demandent la requalification de leur contrat en CDI. Dans de nombreux départements des salariéEs en contrat aidé ont gagné contre l’Etat et ont été indemniséEs.

Ni les élèves, ni les enseignantEs de ces écoles ne sont responsables de l’action en justice des salariéEs qui travaillaient sur leur école.

Ces écoles ont été proposées au vu des conditions de travail particulièrement difficiles des enseignantEs qui y travaillent. Si aujourd’hui Monsieur le Proviseur peut refuser l’aide proposée à ces écoles, pourra-t-il décider demain que telle ou telle commune qui lui déplait n’aura plus droit aux aides de l’Etat ?

Cette décision s’apparente à une punition collective contre nos collègues et les élèves de ces écoles, c’est inadmissible !

PDF - 399.4 ko
Lettre au DASEN

La FSU a demandé au DASEN d’intervenir pour que le Service Public puisse donner des moyens à celles et ceux qui en ont le plus besoin et non à celles et ceux qui se comporteraient de « bonne » manière avec Monsieur le Proviseur du lycée de Pémille.

 

52 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.