www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Commissions / Instances 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
30 août 2012

Compte rendu du groupe de travail du 30 août 2012

Phase d’ajustement de rentrée, passage à la hors-classe et inéat exéat

PHASE D’AJUSTEMENT DU MOUVEMENT

51 enseignantEs restaient à nommer :

39 enseignantEs sans poste à l’issue de la 2nd phase + 6 inéats (3 non compensés et 3 par échange entre départements) + 1 annulation de départ à la retraite + 5 arrangements de rentrée (voir ci-dessous)

37 sont nommés sur les postes vacants ou libérés.

14 seront nommés au groupe de travail du lundi 10 septembre et sont en attendant mis à disposition dans une école d’une des circonscriptions du département.

Postes spécifiques :

des nominations sur des postes spécifiques ont été prononcées suite aux commissions d’entretien. 2 postes spécifiques vont faire l’objet d’appels à candidature : Poste G sur Lavaur et Poste spécialisé à l’IEM Lardaillé (2 jours couplés avec 1 journée de décharge de direction Castres Buteau et 1 journée de décharge de direction Castres Bisséous)

Arrangements de rentrée :

5 arrangements accordés par le DA pour raison médicale sur les 23 demandes remontées à l’IA

Demandes de révision de nomination :

5 collègues qui avaient été nommés à titre définitif à la 2nd phase ont émis le souhait de l’être à titre provisoire. Nous avons appuyé ces demandes en rappelant que l’habitude jusqu’à maintenant dans le Tarn était de nommer à titre définitif avec l’accord des collègues concernés. Les postes obtenus en 2nd phase sont dans nombre de cas des non-choix car il y a obligation de lister tous les postes. Une nomination à titre définitif condamne ces collègues sur ces postes pour quelques années. Le DA a accordé les 4 demandes qui concernait des postes de BD en milieu isolé, mais pas le dernier qui est situé en ville. Nous avons dénoncé cette inégalité de traitement, que le DA a justifié par sa volonté de rendre plus attractif les postes isolés.

4 chantiers voulus par le DA :

Réponses à apporter aux enseignantEs en difficulté Temps partiel à 80 % : groupe de travail pour réfléchir à sa mise en place Procédure de nomination sur les postes à œuvres Circulaire du mouvement 2013 : rendre les postes isolés et ASH plus attractif avec instauration de bonifications et aménagement de la 2nd phase (étude de l’introduction d’un vœu permettant de basculer à la 3ème phase, proposée par le SNUipp-FSU)

LISTE D’APTITUDE A LA HORS-CLASSE

23 possibilités cette année : suite aux difficultés informatiques du rectorat qui avaient empêché les décisions en fin d’années dernière, les passages ont été opérés manuellement.

Le dernier promu a un barème de 41,000 avec une AGS de 31,903 (il y avait 3 autres personnes avec ce même barème de 41 et une AGS inférieure et qui n’ont pas été promus).

Pour rappel :Barème : note pédagogique + 2 x échelon + 1 point direction + 1 point ZEP (ECLAIR ou RRS) L’AGS est le discriminant en cas d’égalité de barème.

INEAT EXEAT

Malgré la crainte de manquer de personnel à cette rentrée, il n’est pas envisagé de procéder à des inéats exéats, alors que des centaines de demandes sont remontées pour intégrer le Tarn.

 

24 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.