Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Année de stage PES

25 juillet 2012

L’année de Professeur des Ecoles Stagiaires 2012-2013 dans le Tarn

Tout ce qu’il faut pour bien préparer sa rentrée en tant que stagiaire dans le Tarn : guides pratiques, emploi du temps, semaine d’accueil...

Pour la rentrée de septembre 2012, vous êtes finalement 18 stagiaires affectés dans le Tarn (13 prévus initialement). Un poste vous a été réservé entre la 1ère phase et la 2ème phase du mouvement pour permettre une affectation en classe proche du site de l’IUFM d’Albi et d’éviter des postes ou des niveaux difficiles. 13 postes avaient été réservés dans un premier temps et 5 l’ont été après la 2ème phase du mouvement.

Voici le guide pratique du SNUipp-FSU en direction des PES qui vous permettra de préparer au mieux votre année de stage et votre première rentrée et d’en apprendre un peu plus sur le métier et la carrière :

Kisaitou stagiaires rentrée 2012

Voici 4 documents (fournis par l’administration) qui vous aideront également à préparer cette rentrée :

• Semaine d’accueil des stagiaires par l’administration et l’IUFM :
Semaine d’accueil PES 2012 2013
  • Votre emploi du temps pour l’année scolaire 2012 2013 :
Emploi du temps PES 2012 2013
  • Guide pratique :
Guide pratique
  • Pistes d’observation :
Pistes d’observation
Dès la rentrée, n’hésitez pas à vous syndiquer au SNUipp-FSU, les cotisations de nos adhérentEs sont nos seules ressources