www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Ecole  / Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
5 juillet 2012

Compte rendu du CTSD du jeudi 5 juillet 2012

Le SNUipp FSU a dénoncé le manque de moyens et les conditions dans lesquelles se fera la rentrée. 12 écoles au moins ont déjà atteint ou dépassé les seuils de 25 en éducation prioritaire ou 28 en primaire (voir motion jointe).

Le DASEN (ex IA) a proposé 3 ouvertures de classe : Salvagnac, Castres Laden, Valence d’Albigeois et 1 poste de ZIL sur Mazamet.

PDF - 49.9 ko
Motion CTSD 5 juillet 2012

Le SNUipp-FSU a voté pour les ouvertures de classes tout en maintenant qu’elle n’étaient pas suffisantes et contre l’ouverture du moyen de remplacement au détriment d’une classe. Il nous semble plus important d’ouvrir une classe de plus dès maintenant et de permettre aux collègues et aux mairies de s’organiser pendant les vacances.

Le SNUipp est intervenu sur les petites écoles rurales (Bellegarde, Brousse, Ambres) qui vont devoir fonctionner avec des classes a 30 élèves avec 3 ou 4 niveaux.

Le DASEN reverra ces situations à la rentrée : CTSD le vendredi 6 septembre et CDEN le 7 septembre. Les personnels seront nommEs sur les postes ouverts le 10/9 au matin.

Sur les villes (Albi, Gaillac,Lavaur, lescure, Cambounet, Viviers les montagnes,...) il attend les mouvements de population de cet été pour faire le point à la rentrée.

Le SNUipp-FSU demande que des ouvertures aient lieu sur toutes les écoles dont la moyenne dépasse 25 . Cela concerne à ce jour, 80 écoles sur les 289 du département.

Le DASEN a affirmé que toutes les écoles qui dépasseront le seuil de 25, 28, 31 selon leur classement bénéficieront d’un ouverture.

Nouveau calendrier scolaire 

Les vacances d’automne se termineront le 11 novembre au lieu du 7. En contrepartie les enseignants feront classe le vendredi 5 juillet et le samedi matin 6 juillet !!!!!Gageons que ce samedi matin les élèves seront tous présents. La demie journée qui manque sera fixée ultérieurement.

Inéat/Exéat

3 inéats non compensés ont été accepté par le Recteur et en attentent des exeats des départements concernés. Pour le moment il n’y a qu’un exeat effectif.

Renouvellement des EVS

Le SNUipp-FSU s’est engagé au côté des personnels précaires pour les aider à faire valoir leurs droits de salariés. 22 dossiers sont passés en jugement aux Prud’hommes mercredi 4 juillet 2012. Le DASEN estime qu’il ne pourra renouveler ces postes que si les sanctions financières ne sont pas trop importantes pour le lycée Clément de Pémille. Il estime que le SNUipp-FSU est responsable du fait des actions aux Prud’hommes du non renouvellement des EVS.

La position du SNUipp-FSU reste la même à savoir qu’il faut créer des emplois statutaires et ne pas utiliser des précaires à qui en plus l’état n’a accordé aucune formation contraire à leurs obligations.

Promotion à la hors classe

Le SNUipp-FSU a demandé qu’une CAPD se tienne dès la semaine prochaine pour que les collègues aient les résultats dès juillet, le DASEN était prêt à tenir la réunion dès la fin de la semaine prochaine mais les représentantEs de l’UNSA n’étaient pas disponibles. Le passage à la hors classe se traitera le 30 août. Les collègues qui attendent pour poser leur dossier de retraite devront attendre septembre pour le déposer.

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.