Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

27 avril 2012

1er mai : NOUS NE LACHERONS RIEN, RESISTANCE !

POURQUOI NOUS SERONS NOMBREUX/SES A MANIFESTER LE 1er MAI A ALBI, COMME DANS TOUTE LA FRANCE, A 10 H PLACE DU VIGAN

Maréchal nous voilà : le deuxième tour de l’élection présidentielle va voir l’extrême droite revenir sur le devant de la scène avec les nouvelles propositions de Nicolas Sarkozy sur la sécurité, l’immigration, les « VRAIS » travailleurs, les chômeurs fainéants, les profs laxistes qui ne travaillent que 18 ou 24 heures par semaine avec 4 mois de congés par an...

Même une victoire de François Hollande ne changera pas notre sort au soir du 6 mai.

Seule la mobilisation des salariéEs a permis de gagner ces acquis sociaux qui donnent des boutons à la droite : les congés payés en 1936, la sécurité sociale et la retraite en 1945, 35% d’augmentation du SMIG en 1968.

Par contre le peu de mobilisations entre 1981 et 1983 a conduit au tournant de la rigueur pris par le gouvernement de gauche qui a ouvert la voie à 30 ans de montée des bénéfices du CAC 40 et de baisses de nos acquis (pouvoir d’achat, remboursements sécu, retraites, conditions de travail,...)

LES MOTIFS NE MANQUENT PAS POUR SE MOBILISER :

• POUR la re-création de tous les postes supprimés depuis 5 ans, voire au-delà
  • POUR des augmentations de salaires : suite au blocage de nos salaires nous avons perdu 15% de pouvoir d’achat entre 2000 et 2012. Aujourd’hui, un agent de catégorie A recruté à bac plus 5 est embauché à 17 % ou 18 % au-dessus du smic. Il l’était à 70 % il y a
vingt-cinq ans. Un agent recruté au niveau du smic peut se retrouver au même niveau dix ans après.
  • CONTRE la précarité qui a envahi nos établissements avec les EVS/AVS/CUI mais aussi toutEs les contractuels qui assurent des taches administratives et d’enseignement dans le second degré
  • CONTRE l’État autoritaire que veulent mettre en place Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen en donnant le droit de tuer à tout fonctionnaire de police, en stigmatisant les juges « laxistes » et les prisons 3 étoiles qu’ils construisent et remplissent à tout va.
  • CONTRE le racisme et la xénophobie qui ne fait qu’opposer les salariéEs blancs aux autres et qui détourne les travailleurs de leurs vrais ennemis

LA MANIFESTATION UNITAIRE DU 1er MAI EST LE PREMIER ACTE DE LA MOBILISATION DE CELLES ET CEUX QUI VEULENT DIRE :
  • A NICOLAS ET A MARINE : DEGAGEZ PAUVRES C...
  • A FRANCOIS ET AUX AUTRES : NOUS NE LACHERONS RIEN, RESISTANCE !!!

Vous trouverez sur le site national la carte de France des manifestations du 1er mai (http://www.snuipp.fr/Carte-des-manifestations-du-1er).

affiche pétain