www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires. 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
1er mars 2012

CAPD Liste d’aptitude direction d’école du 1er mars

Points abordés : liste d’aptitude direction d’école, localisation des 4 postes de titulaires remplaçantEs fermés en carte scolaire, départ en stage CAPA-SH, postes RER, scolarisation des 40 élèves de l’école privée de Salvagnac.
  • Liste d’aptitude

Le SNUipp-FSU a dénoncé une fois de plus l’existence d’une liste d’aptitude pour la direction d’école. C’est pour nous un poste comme les autres que chacunE doit pouvoir demander et obtenir.

Les 12 collègues faisant fonction cette année à TP ont tous été inscrits sur la liste d’aptitude à l’issue d’un avis favorable de l’IEN.

Sur les 21 collègues ayant passé l’entretien, 2 n’ont pas été retenuEs.

Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus.

  • Localisation des 4 postes de titulaires remplaçantEs fermés en carte scolaire

BD COUFFOULEUX

ZIL ALBI Lucie et Raymond Aubrac

2 BD Congés longs ASH

Les collègues occupant ces postes à titre définitif devront participer à la 1ère phase du mouvement avec le bénéfice des 12 points de fermeture.

  • Départ en stage CAPA-SH

Le DASEN n’accordera aucun départ en stage CAPA-SH l’an prochain. Il donnera la priorité à la formation des maître E et G victimes de fermeture de postes souhaitant changer de spécialité.

  • Postes RER

Les collègues occupant les postes de coordonnateurs RER qui passent à mi-temps auront la possibilité de postuler sur un autre mi-temps RER, mais ils devront passer l’entretien propre aux postes à profil.

  • Scolarisation des 40 élèves de l’école privée de Salvagnac

L’école privée de Salvagnac va fermer en juillet. Le SNUipp-FSU a demandé au DASEN d’étudier les moyens d’accueillir les 40 élèves dans le public. L’école Publique de Salvagnac ne pourra en accueillir qu’une vingtaine, la seconde école la plus proche est celle de Lapeyrière que le DASEN veut fermer à la rentrée.

Le SNUipp-FSU a demandé la réouverture de l’école de Lapeyrière. Le DASEN veut attendre la rentrée pour voir où les parents vont vouloir aller et n’ouvrira, si nécessaire qu’à l’école de Lisle/Tarn, mais pas à Lapeyrière.

Nous réinterviendrons lors du CTSD qui se tiendra lundi sur la carte scolaire du second degré.

 

72 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.