Vous êtes actuellement : Ecole  / Carte scolaire

13 février 2012

Carte scolaire : les mesures définitives

Lors du CDEN du 10 février, les membres ont quitté la salle après avoir lu leurs déclarations, laissant seuls le DASEN (ex-IA) et le préfet prendre leurs décisions désastreuses pour l’École Publique.

Vous trouverez en pièce jointe les mesures de carte scolaire définitives.

carte scolaire février 2012 décisions définitives

Concernant les ouvertures conditionnelles : elles n’ont pas été prononcées lors de ce CDEN, mais le seront éventuellement en septembre si les effectifs sont confirmés après comptage à la rentrée.

Concernant les fermetures conditionnelles : elles ont été prononcées lors de ce CDEN, mais si les effectifs remontaient à la rentrée de septembre après comptage par les IEN, il y aurait une réouverture.

Cette manœuvre conduit à 80 suppressions de postes contre seulement 36 ouvertures, ce qui fait un solde de - 44 alors que le recteur lui en demande 34. L’IA se constitue ainsi une réserve de rentrée de 10 postes tout en affichant des pseudo-ouvertures et des fermetures conditionnelles pour contrer les mobilisations sur les écoles et dans la profession.

Cette réserve de 10 postes ne permettra à l’IA ni d’effectuer toutes les ouvertures "conditionnelles" qu’il annonce (8), ni de revenir sur toutes les fermetures "conditionnelles" qu’il a effectuée (10), et ce quelle que soient les variations d’effectifs.