Vous êtes actuellement : Ecole  / Carte scolaire

1er février 2012

Carte scolaire : les nouvelles propositions de l’IA

Les organisations syndicales ont été destinataires des documents pour le 2nd CTDS carte scolaire du vendredi 3 février.

Peu de changements, mais les RASED sont toujours les plus touchés. Continuez à signer et faire signer la pétition, à renvoyer pour le 8 février

Pour défendre les RASED et protester contre les suppressions de postes, rassemblement mercredi 8 février après-midi devant l’IA à Albi

Nous vous proposerons très bientôt d’autres types d’action pour la défense des RASED

Voici en pièce jointe le document que nous avons réalisé et qui synthétise les mesures de carte scolaire que l’IA proposera au Comité Technique Spécial Départemental (CTDS) du vendredi 3 février :

carte scolaire février 2012 propositions IA

Les quelques changements :

• il ne resterait finalement que 8 postes E et 8 postes G sur tout le département au lieu de 9 (1 pour chaque circonscription sauf pour Albi-Montagne et Centre-Tarn-ASH qui aurait 1/2 poste chacun + 1 pour le réseau ECLAIR de Graulhet).
  • 2 postes de psychologues seraient finalement réouverts : 1 sur le circonscription de Mazamet, 1/2 sur la circonscription d’Albi-Montagne et 1/2 sur la circonscription de Centre-Tarn-ASH
  • une proposition d’ouverture de classe supplémentaire : Lescure d’Albigeois Georges Sand élémentaire

Concernant les ouvertures conditionnelles : elles ne seront pas réellement prononcées lors de ce CDEN, mais en septembre si les effectifs sont confirmés après comptage à la rentrée.

Concernant les fermetures conditionnelles : elles seront prononcées dès maintenant, mais si les effectifs remontaient à la rentrée de septembre après comptage par les IEN, il y aurait une réouverture.

Cette manœuvre conduit à 87 suppressions de postes contre seulement 44 ouvertures, ce qui fait un solde de - 43 alors que le recteur lui en demande 34. L’IA se constitue ainsi une réserve de rentrée de 9 postes tout en affichant des pseudo-ouvertures et des fermetures conditionnelles pour contrer les mobilisations sur les écoles et dans la profession.