Vous êtes actuellement : Carriere  / Inspection, Evaluation des enseignants

4 janvier 2012

Projet de révision de l’évaluation des enseignants

Premiers reculs et refus du SNUipp-FSU de participer aux négociations sans retrait total du projet actuel

Un décret publié le 30 décembre au Journal Officiel repousse au 1er janvier 2013 la mise en place de l’entretien individuel d’évaluation des fonctionnaires pour les catégories d’agent qui, comme les enseignants, n’y étaient pas astreints. Le décret n° 2010-888 du 28 juillet 2010 avait fixé comme date limite le 1er janvier 2012.

Cette situation donne un délai d’un an. Le ministre de l’Éducation nationale ne doit pas persister dans une réforme non seulement précipitée mais dont les dispositions seraient éminemment dommageables en termes de progression réelle de carrière pour tous les enseignants et personnels d’éducation.

Ce rétropédalage du Ministère doit nous encourager à poursuivre la mobilisation. Sans la grève du 15 décembre et la pétition signée par 70 000 collègues ce recul n’aurait pas eu lieu. Mais soyons clairs le SNUipp qui a joué un grand rôle avec les syndicats de la FSU ne négociera pas sur la base du texte actuel dont nous demandons toujours le retrait.

En pièce jointe le courrier du Secrétaire Général du SNUipp-FSU Sébastien Sihr au Ministre Luc Chatel.

Courrier chatel evaluation_-