Vous êtes actuellement : Commissions / Instances
Promotions, états des remplacements, permutations informatisées, mobilité internationale des personnels.
Pour savoir si vous avez été promus : 05 63 38 44 34 ou snu81@snuipp.fr
Dans un contexte où le gouvernement avance un projet de décret sur l’évaluation et l’avancement des enseignant-es (contre lequel l’ensemble des organisations syndicales s’est élevé et qui aboutit, avec une flopée d’autres raisons, à la journée de grève du 15 décembre prochain) et qui conduit à une nouvelle baisse de notre rémunération (après le gel du point d’indice, l’augmentation des cotisations retraites et sociales, l’instauration d’un jour de carence en cas de maladie), le passage à l’ancienneté devenant la règle, le SNUipp-FSU a rappelé ses revendications en matière d’avancement : suppression de la hors-classe avec reconstruction de la grille actuelle des PE (11 échelons) avec indice terminal 783 (dernier échelon de la hors-classe) et passage automatique de toutes et tous au rythme le plus rapide. La rémunération (et donc l’avancement) doit être déconnectée de l’évaluation des personnels (voir en pièce jointe la motion que nous avons déposée en début de séance).
Barème départemental :
En cas d’égalité de barème, les discriminants sont par ordre :
Nous envoyons ce jour un courrier à tous les collègues promus. Vous pouvez nous contacter au local au 05 63 38 44 34 pour connaître le résultat vous concernant.
Voir notre dossier sur l’avancement pour mieux comprendre le système actuel de l’avancement.
Voir les barèmes des derniers promus par échelons
Le stage langues du 28 novembre au 2 décembre a été annulé par manque de remplaçants.
5 jours de stage liaison école/collège ont également été annulés.
Sur les 88 BD, 83 sont en activité : 71 sont bloqués sur des congés longs, 11 sont sur des congés maladies au moins jusqu’à la fin décembre, il reste 4 BD pour la formation continue.
Sur les ZIL sont disponibles :
Les prévisions pour le mois de janvier : 23 congés de maternité. L’administration constate une hausse des arrêts pour maladie : 3680 en septembre et octobre 2010, 4276 en septembre et octobre 2011 Par contre il y a une baisse des demandes d’autorisation d’absence : 807 en septembre et octobre, 2010, 591 en septembre et octobre 2011 Il en est de même en ce qui concernent les congés maternité : 355 en 2010 contre 2900 en 2011.
L’administration ne peut pas faire le bilan des jours de classe non remplacés.
Le SNUipp-FSU a avancé la problématique de la souffrance au travail qui peut expliquer, en partie peut-être, l’augmentation des arrêts maladie, s’est interrogé sur un éventuel glissement de demandes d’autorisation d’absence (de plus en plus limitées) vers des congés de maladie ordinaire. Le SNUipp-FSU a également dénoncé la remise en cause de la formation continue par manque de moyens de remplacement.
Pour l’administration il n’y a pas de remise en cause de la formation continue puisque les 9 ZIL en surnombres assurant la doublette avec les PE stagiaires seront entièrement disponibles pour assurer des remplacements de janvier à avril et de nombreux stages se feront à remplacement étudiant-es en master2. Le stage langue pourrait être re-proposé par la suite.
Le SNUipp-FSU a exprimé ses forts doutes quant au maintien de l’ensemble des stages de formation sur la période hivernale et ses inquiétudes sur la carte scolaire 2012 où de nombres postes de remplaçant-es risquent d’être fermés.
49 demandes à ce jour alors qu’il y avait eu 66 demandes l’an dernier. La date limite est demain mardi 6 décembre 12h.
Les collègues qui souhaitent aller travailler à l’étranger doivent se mettre en disponibilité. Si le poste convoité se trouve dans l’hémisphère sud, la rentrée scolaire a lieu en février et les collègues doivent se mettre en disponibilité en cours d’année.
Le SNUipp-FSU est intervenu pour que cette possibilité reste ouverte.
Pour l’administration cela reste soumis aux remplaçants qui devront être nommés sur ces postes jusqu’à la fin de l’année scolaire... et on en manque cruellement.
Si cette demande est faite en début d’année scolaire cela pourrait permettre à l’administration d’anticiper et de faciliter l’autorisation de mise en disponibilité.
18 visiteurs en ce moment
SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi
tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr