Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

2 décembre 2011

Grève Education du 15 décembre 2011

Soyons massivement en grève le 15, les raisons ne manquent pas...

et même si la date est compliquée, nous devons faire passer un message dans cette période pré-électorale et pré-carte scolaire : l’Education doit être une priorité et les enseignant-es doivent être respecté-es !

GREVE UNITAIRE

FAEN, FERC-CGT, FNEC-FP-FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD Educ, UNSA Educ

Assemblée Générale (FSU, CGT, FO, SUD) 13h ALBI

Lycée Bellevue (Entrée rue Commandant Blanchet)

MANIFESTATION 14H30 ALBI Place du Vigan

Vous trouverez dans cet article : un modèle de lettre aux parents, un modèle de déclaration d’intention, l’appel commun à la grève, l’analyse du SNUipp-FSU sur le projet de décret concernant l’évaluation et l’avancement.

Prenez quelques secondes pour remplir notre enquête afin d’estimer la participation à cette journée.

Suppressions massives de postes, classes surchargées, problèmes de remplacement, formations initiale et continue supprimées, RASED décimés, surcharge administrative pour la direction et le fonctionnement d’école...

Lire les textes en préparation

Pour la qualité du Service Public d’Education, les raisons d’être en colère ne manquent pas !

Gel du point d’indice, augmentation des cotisations retraites, hausse des cotisations sociales, instauration d’un jour (voire 2) de délai de carence en cas de maladie, baisse mécanique du montant des pension de retraites, projet de réforme de l’avancement des enseignant-es (tous à l’ancienneté et quelques mois gagnés à la tête du client)...

Pour nos salaires, nos pensions et notre statut, les raisons d’être en colère ne manquent pas non plus !!
ALORS TOUTES ET TOUS EN GREVE, EN AG ET DANS LA RUE LE 15 DECEMBRE
  • L’appel commun FAEN, FERC-CGT, FNEC-FP-FO, FSU, SGEN-CFDT, UNSA Education
appel commun
  • L’analyse du SNUipp-FSU sur le projet de décret concernant l’évaluation et l’avancement des enseignant-es
4pages Evaluation et avancement des enseignants

Continuez de signer et faire signer la pétition unitaire : déjà près de 50 000 signatures en 15 jours)

• Le modèle de déclaration d’intention
declaration d’intention 15 décembre 2011

N’oubliez pas de faire parvenir les déclarations dans les services de l’IA par voie postale, par fax (05 67 76 57 54) ou par mail (IA81-SMA@ac-toulouse.fr) au plus tard le lundi 12 décembre 2011 minuit, même si vous n’êtes pas sûrs de faire tous grève.

• Le modèle de lettre aux parents
lettre aux parents 15 dec
  • L’enquête du SNUipp-FSU Tarn

Afin de nous permettre de communiquer à partir de chiffres fiables sur la participation à cette grève, merci de prendre quelques secondes pour remplir l’enquête de participation à la grève