Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / Elections professionnelles  / Elections professionnelles 2011

21 octobre 2011

Elections pro : les résultats des différents scrutins

Malgré tous les obstacles, la FSU reste la première fédération de l’Éducation Nationale dans le Tarn, ainsi qu’au niveau académique et national.

Le SNUipp-FSU remercie les 819 collègues du premier degré qui ont voté aux élections professionnelles (45,75%) ainsi que toutes celles et tous ceux qui auraient aimé pouvoir le faire mais qui en ont été empêchés par une organisation calamiteuse voulue par l’administration pour affaiblir les organisations syndicales et notamment la FSU et ses syndicats majoritaires.

La FSU ne peut que dénoncer cette nouvelle attaque du gouvernement contre les syndicats et notamment contre le syndicalisme combatif porté par la FSU. Elle a demandé solennellement au Ministre et aux recteurs, avant les opérations de dépouillement, de s’expliquer sur les dysfonctionnements constatés lors de ces élections.

La FSU s’est adressé aux autres organisations syndicales pour porter cette démarche ensemble. Au niveau de l’académie de Toulouse, les organisations FSU, CGT, SGEN-CFDT et SUD Education ont tiré les conséquences de ces atteintes au droit de vote des salarié-es en refusant de remettre leurs clés de dépouillement* et en faisant la déclaration suivante :

«  Les organisations syndicales FSU, SGEN-CFDT, Sud éducation, CGT éducation dénoncent le caractère inique de ce scrutin dans lequel de nombreux collègues ont été privés de leur droit de vote, faute d’avoir obtenu de la part du ministre les éléments nécessaires à cette participation. Les multiples dysfonctionnements constatés, la participation désastreuse au regard des précédents scrutins, doivent conduire le ministre de l’Education Nationale à tirer toutes les conséquences de cette élection, ce qui doit amener dans l’immédiat le ministre à prendre les mesures nécessaires pour permettre à tous les personnels privés de leur droit de vote de l’exercer.

En conséquence les organisations à l’origine de ce texte ne remettront pas les clefs de dépouillement*. »

* Celui-ci a pu avoir lieu avec les clés de l’administration et les clés des organisations syndicales non signataires

Les résultats par scrutins sont consultables dans la suite de cet article et seront mis à jour au fur et à mesure des dépouillements qui devraient s’étaler jusqu’à ce soir.

Voir le communiqué du SNUipp-FSU sur la baisse de la participation

• CAPD (Commission Administrative Paritaire Départementale) du Tarn (819 votants sur 31790 inscrits soit 45,75% de participation, 17 votes blancs) :
SNUipp-FSU 324 40,40 3
SE-Unsa345 43,02 4
SUD Éducation81 10,10 0
SNUDI-FO52 6,48 0

Le SNUipp-FSU 81 conserve 3 sièges à la CAPD du Tarn. Vos nouveaux délégué-es du personnel sont :

VERDIER Thomas adjoint mat. Gambetta - GRAULHET titulaire
GAY Marie-Odile directrice élem. - BLAN titulaire
COUFFIGNAL Robert titulaire remplaçant élem. Pigné - LAVAUR titulaire
POLLIDORO Lucie adjointe mat. Marie Curie - CASTRES suppléant
GAY Jean-François adjoint mat. Roulandou - CASTRES suppléant