Vous êtes actuellement : Solidarité  / Femmes

26 septembre 2011

Égalité des salaires entre les femmes et les hommes... Maintenant !

Les femmes en ont assez d’être mal payées et précarisées. Exigeons la revalorisation des métiers et l’augmentation des salaires dans les secteurs féminisés !

Signez et faites signer la pétition en ligne !

A l’attention de Pouvoirs publics

ÉGALITÉ DES SALAIRES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES… MAINTENANT !
  • Parce que, malgré des luttes de longue date et des lois sur l’égalité professionnelle, les femmes gagnent toujours 27% de moins que les hommes, tous temps de travail confondus.
  • Parce que ces inégalités perdurent et s’aggravent en France comme partout en Europe.
  • Parce que les femmes représentent 80% des travailleurs pauvres.
  • Parce que le chômage explose et frappe particulièrement les femmes.
  • Parce que le travail à temps partiel leur est souvent imposé et que la précarité est leur lot.
  • Parce qu’elles sont majoritairement cantonnées dans des métiers féminisés dévalorisés.
  • Parce que la pénibilité de ces métiers n’est pas reconnue.
  • Parce que les caissières, vendeuses, secrétaires, hôtesses d’accueil, assistantes maternelles, aides soignantes, assistantes sociales, agents de la restauration et agents d’entretien, aides à domicile, éducatrices, coiffeuses, femmes de ménage, femmes de chambre, ouvrières de l’agroalimentaire, du textile et de l’électronique, … et tant d’autres, exercent pourtant de vrais métiers.

Parce que nous voulons sortir de cette logique, nous exigeons l’égalité effective de la rémunération entre les femmes et les hommes !

Nous exigeons la revalorisation des métiers et l’augmentation des salaires dans tous les secteurs féminisés !… Maintenant ! SIGNEZ ICI

JPEG - 19 ko

Campagne soutenue par : CNDF/ Femmes Egalité/ Maison des Femmes de Montreuil/ ATTAC/ l’Appel et la Pioche/ CADAC/ CLF/ Collectif de pratiques et de réflexions féministes (Ruptures)/ Espace Simone de Beauvoir/ Femmes libres Radio libertaire/ Femmes Solidaires / Initiative féministe européenne (IFE) France/ La Lune(Strasbourg)/ Marche Mondiale des Femmes Paris - IdF/ OLF/ Rajfire/ Réseau féministe « Ruptures »/ Solidarité Femmes(Strasbourg)/ SOS Sexisme FSU / CGT Fédération Commerce et Services/ UL CGT de Massy EELV/ FASE/ GU/ MJCF/ NPA/ PCF/ PCOF/ PG