Vous êtes actuellement : Ecole  / Direction et fonctionnement de l’école

30 septembre 2011

Les directions d’école encore à la peine !

Des mails contenant 70 feuilles A4 à imprimer et à afficher sont arrivées dans les écoles ! A charge des directeurs-trices de s’exécuter

Le SNUipp-FSU vient de s’adresser à l’Inspecteur d’Académie pour demander que l’impression des listes de candidats et des professions de foi soit prise en charge par l’administration, comme le ministre s’était engagé à le faire.

Courrier à l’IA
  • Il est scandaleux, à l’heure où les directrices et directeurs d’école sont submergé-es de travail, que l’on puisse leur ajouter une telle surcharge de travail.
  • De plus il est inadmissible que les frais de ces élections professionnelles soit finalement ponctionnés sur les crédits pédagogiques des écoles. Le SNUipp-FSU du Tarn est intervenu auprès de l’administration afin de lui demander de prendre ces frais à sa charge. Nous n’avons pas obtenu de réponse positive à ce jour.

Ces nouvelles dispositions sont un véritable frein à l’expression démocratique et au vote des enseignant-es.

Apportons leur une réponse à la hauteur en votant massivement, SNUipp-FSU notamment ...

Rappel : mercredi 5 octobre, réunion d’informations syndicales sur la direction et le fonctionnement d’école, Graulhet 9h00 12h00, foyer Léo Lagrange