Vous êtes actuellement : Ecole  / Direction et fonctionnement de l’école

27 septembre 2011

Aide administrative : quelques postes pour le Tarn ?

4 000 recrutements supplémentaires d’EVS sur les missions d’aide administrative à la direction d’école au niveau national, 129 pour l’académie de Toulouse ... une dizaine pour le Tarn ?

Nous venons d’être informés de la répartition académique des 4 000 recrutements supplémentaires d’EVS sur les missions d’aide administrative à la direction d’école, l’académie de Toulouse reçoit 129 poste à répartir entre les départements, ce qui risque de donner environ 10 postes pour le Tarn ! Ce volume ne répond que partiellement aux pertes de 10 000 emplois aidés sur ces missions.. !! Si nous observons un bougé positif, nous constatons aussi que tous les besoins ne seront pas couverts.

La mobilisation reste de mise.

Nous invitons les équipes enseignantes à se signaler auprès des I.A. afin de demander une aide administrative pour la direction et le fonctionnement de l’école (faire parvenir une double à la section départementale du SNUipp-FSU).

Nous invitons les écoles et les directions d’école à continuer la campagne « Halte à la surcharge, je réponds quand j’ai le temps ! » qui doit se poursuivre.

Le SNUipp-FSU revendique des emplois pérennes de la fonction publique pour assurer les missions d’aide à la direction.